Aide et contact

Aide et contact Les conseils de notre équipe technique

Les conseils de notre équipe technique

Vous avez besoin d’aide pour personnaliser votre modèle sur notre éditeur en ligne ? Ces quelques conseils techniques pourront vous guider dans votre création.

Comment personnaliser ma carte ou mon faire-part ?

Lorsque vous avez choisi votre modèle de faire-part, cliquez sur le bouton rouge « Personnaliser ». Vous serez redirigé dans notre logiciel de personnalisation.
Si le chargement prend quelques secondes, ne vous inquiétez pas, vous accéderez rapidement à des outils performants, et de la manière la plus fluide possible. Notre interface a été conçue pour être la plus simple d'accès ; il vous suffit de cliquer avec votre souris sur les zones à personnaliser, à savoir les zones de texte et les zones de photo. Pour les zones de photo, vous serez invité à télécharger une de vos photos depuis votre ordinateur ; s'il s'agit d'une zone de texte, vous pourrez écrire directement dans la zone prévue à cet effet. Pour personnaliser votre texte, nous vous proposons une palette d'outils de mise en forme qui vous permettra de jouer sur les couleurs, modifier les tailles et les polices proposées ou essayer les différentes mises en forme recommandées.

Puis-je personnaliser sur une tablette ?

Il est possible de personnaliser vos cartes ou faire-part sur une tablette, toutefois certaines fonctionnalités ne sont pas encore disponibles. Nous y travaillons, cela arrive bientôt ! Vous pouvez néanmoins passer commande sur notre appli mobile où vous retrouverez les mêmes fonctionnalités que sur un ordinateur. Seuls nos faire-part de naissance, cartes de vœux, tirages et albums photo sont disponibles à la création sur mobile pour le moment mais, un peu de patience, d'autres produits seront disponibles très prochainement. Si vous préférez, vous pouvez également passer commande sur un ordinateur ou contacter l'une de nos conseillères pour la moindre question.

Quelles modifications puis-je faire sur mes faire-part ?

Dans notre outil de personnalisation, il est possible d'apporter de nombreuses modifications à vos photos : zoomer, faire pivoter, ajouter des filtres noir et blanc ou sepia, ajuster la luminosité ou la saturation et améliorer le contraste des couleurs. 
Vous pouvez également modifier les textes présents sur le faire-part en écrivant votre propre texte et en modifiant sa police, sa taille, sa couleur... 

Comment personnaliser mon album ?

Vous pouvez personnaliser facilement votre album photo en ligne sans avoir besoin de télécharger de logiciel.
Une fois que vous avez choisi le format ainsi que le design de votre livre photo, vous pouvez maintenant passer au plus important : la mise en page de votre livre photo. Grâce à notre logiciel d'édition d'album photo, vous pouvez importer votre sélection de photos facilement, n'hésitez pas à choisir le mode de remplissage automatique pour ajouter vos images plus rapidement, vous pouvez également modifier les mises en page de votre livre selon vos envies grâce une sélection de templates et ajouter des légendes avec la police d'écriture de votre choix. Ajoutez des citations de personnes célèbres ou des mots échangés pendant l'un de vos voyages, à vous de choisir, les possibilités sont infinies !

Comment personnaliser mon calendrier ?

Créez votre calendrier photo personnalisé grâce à l'éditeur en ligne de l'Atelier Rosemood. Une fois votre format choisi, laissez-vous guider par notre logiciel d’édition pour personnaliser la couverture et les pages intérieures de votre calendrier photo en ligne. Composez une création entièrement à votre image en ajoutant vos photos préférées et faites de votre calendrier un objet élégant et unique !

Comment personnaliser mes tirages photo ?

Dans l'outil de personnalisation en ligne, vous pouvez retrouver toute une galerie de templates vous permettant de personnaliser vos tirages avec le nombre de photos de votre choix. En carré, portrait ou paysage, avec ou sans marge blanche, texte ou non, nous ferons en sorte que vos tirages respectent leur ratio d’origine pour que vos créations restent entièrement à votre image.

Quels effets photo puis-je créer sur mes produits photos ?

Dans notre outil de personnalisation, il est possible d'apporter de nombreuses modifications à vos photos : zoomer, faire pivoter, ajouter des filtres noir et blanc ou sepia, ajuster la luminosité ou la saturation et améliorer le contraste des couleurs.


Puis-je conserver des photos dans mon compte client ?

Si vous disposez d'un compte client Rosemood, vous avez la possibilité d'enregistrer vos photos dans votre photothèque pour créer des faire-part ou des produits photos sans limite de temps dans votre espace personnel. Toutefois, sachez que pour alléger nos serveurs de stockage, nous sommes amenés à faire des suppressions régulièrement.

Comment faire pour retrouver mon brouillon de faire-part ?

Si vous avez personnalisé un modèle avant d’être prêt à passer commande immédiatement, vous pouvez très facilement enregistrer votre faire-part sous forme de brouillon (en cliquant sur le bouton correspondant, sous le faire-part en cours de personnalisation). Il sera enregistré dans votre espace personnel sans limite de durée. Vous pourrez ensuite retrouver ce faire-part dans la rubrique « Mes brouillons » de votre espace personnel.

Quelles sont les possibilités de personnalisation (textes et photos) ?

Notre logiciel de création de faire-part en ligne a été conçu pour vous offrir la plus grande souplesse de personnalisation. Vous pouvez personnaliser votre texte comme vous le souhaitez et sélectionner la police de votre choix, pratiquement comme si vous étiez sous Word, et vous pouvez également appliquer de nombreux effets à votre photo (rotation, zoom, contraste, noir et blanc...).
Vous disposez donc d’une entière liberté pour créer le faire-part de vos rêves. Nous vous conseillons néanmoins d’essayer de respecter les mises en forme de texte proposées par nos graphistes professionnels. En effet, notre équipe présente nos modèles de faire-part dans un souci de cohérence globale, et le texte fait partie intégrante de cette mise en forme.

Pour vous aidez à réaliser votre création, nous vous invitons à consulter nos pages de conseil dédiées à chaque type de carte (
faire-part de naissance, faire-part de baptême, faire-part de mariage,carte d'anniversaire et carte de voeux). Si toutefois vous n'arriviez pas à mettre en forme votre création, n'hésitez pas à contacter notre Service client. Nous serons ravis de pouvoir vous aider à finaliser votre joli projet !

Comment enregistrer un brouillon de faire-part et y revenir plus tard ?

Vous pouvez très facilement enregistrer votre faire-part sous forme de brouillon (en cliquant sur le bouton correspondant, sous le faire-part en cours de personnalisation). Vous pourrez ensuite retrouver votre création au sein de votre espace personnel et continuer votre personnalisation. Sans limite de durée !

Quels formats de photos sont acceptés ?

Notre logiciel de personnalisation de faire-part est compatible avec les principaux formats de photo : jpeg, gif et png. Nous vous conseillons très fortement de prévoir une photo en haute définition, à 300 pixels par pouce – ppp - ou « digits per inch » - dpi pour vous assurer un bon rendu imprimé. En cas de doute sur la qualité de votre photo, n’hésitez pas à contacter notre Service Client qui pourra vous conseiller.

Un message d’alerte apparaît quand j’insère ma photo, que faire ?

Lorsque vous insérez votre photo dans votre faire-part, il se peut qu’un message d’alerte apparaisse. Cela signifie que la résolution de votre cliché est inférieure à 300 dpi. Cela peut être le cas des photos prises avec un téléphone portable par exemple. Nous vous invitons donc à changer votre photo.
Bien évidemment, si elle vous tient à cœur, notre équipe de graphistes fera de son mieux pour la retoucher mais ne pourra pas vous garantir un résultat parfait.

Avez-vous des astuces pour réussir mes photos de faire-part ?

La photo est un élément essentiel de votre création. Pour vous aider à réussir vos faire-part du premier coup, nous avons rassemblé quelques conseils photo pour votre faire-part simples et rapides.

Le plus important est de prendre votre photo près d’une source lumineuse naturelle avec un appareil photo numérique. Evitez les photos de téléphones portables qui ont certes un joli rendu à l’écran mais qui ne sont pas faites pour être imprimées. Si vous manquez d’inspiration pour la composition de votre photo, n’hésitez pas non plus à consulter nos idées de poses.

Quelle configuration dois-je avoir sur mon ordinateur ?

Notre site est compatible avec tous les systèmes d’exploitation : PC ou Mac.
Vous pouvez également utiliser nos services avec tous les navigateurs du marché : Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari. Toutefois, nous vous recommandons fortement d’utiliser Chrome qui est plus rapide et plus performant. Nous vous conseillons aussi de régulièrement mettre à jour la version de votre navigateur et ne pas hésiter à vider les caches de votre navigateur internet.

Flashez le QR avec votre téléphone pour ouvrir une discussion

whatsapp QR Code

cliquez sur le numéro de téléphone pour ouvrir une discussion

+33 7 57 59 04 12