Louise Pianetti pour Rosemood.fr

Née en Bourgogne en 1986, Louise a passé une partie de son enfance dans une région réputée pour son architecture, sa gastronomie et ses vins. Avec un grand-père artisan meilleur ouvrier de France, un père aventurier et plus largement une famille d’artistes, Louise a grandi dans un environnement multiculturel et accumulé les voyages depuis son enfance. C'est d'ailleurs ce vécu incroyable qui lui permet d'illustrer avec justesse et délicatesse tous les pays de la collection bilingue de l'Atelier Rosemood.

Quatre années d’études à l’École Emile Cohl lui ont permis d’obtenir un diplôme d’Illustrateur-Concepteur en 2010 et de se faire remarquer. Son travail est ainsi sélectionné par le Centre de l’illustration de Moulins pour l’exposition « Talents Hauts », aux côtés de quatre camarades de promotion. Louise a depuis fait partie d’un atelier de sérigraphie ou encore illustré des livres pour enfants avec différentes maisons d’édition comme p’tit Glénat ou Nathan…

Après avoir travaillé deux ans en tant que designer graphique chez Benetton graveur, elle occupe aujourd'hui le même poste dans une imprimerie spécialisée dans l’étiquette de vin en Bourgogne. Un retour aux sources pour cette créatrice de talent, qui jouit déjà d’une expérience folle !

Découvrez les créations de faire-part de naissance de Louise Pianetti et plongez dans son univers, fleurs et architecture sont au programme. Quelques créations de faire-part de mariage se trouvent ici !