Sophie Rivière pour Rosemood.fr

Après son master en communication visuelle, Sophie Rivière a développé ses connaissances graphiques au sein de différentes entreprises bordelaises et parisiennes. Ces expériences enrichissantes lui ont permis d'appréhender les multiples facettes du métier d'illustrateur, du savoir-faire traditionnel (gaufrage, dorure, gravure...) au travail numérique.

Sophie travaille à son compte depuis plusieurs années. Son attrait pour l'illustration naturaliste lui offre la possibilité de réaliser à la main des projets toute en finesse. Cette designer de talent a une prochaine traditionnelle de son métier de designer : que ce soit à l'encre, à l'aquarelle ou au crayon de couleur, elle commence toujours ses illustrations sur papier. Ce n'est que dans un second temps qu'elle finalise ses créations sur ordinateur.

Son attrait pour le végétal l'a amenée à collaborer pour plusieurs musées d'histoire naturelle, des herboristes, des fleuristes, des producteurs et bien d'autres marques pour qui le "naturel" est au coeur de leur activité.

Sophie est aussi une amoureuse de longue date du papier et adore créer de beaux objets de papeterie.

Elle est également la cofondatrice du studio graphique bureau-mine.fr.