L'impression de votre faire-part

Notre activité nous demandant d’imprimer des faire-part personnalisés dans un délai très court et en petites quantités, nous avons logiquement opté pour les techniques d’impression numériques. En effet, celles-ci jouissent d’une souplesse particulièrement adaptée à l’impression de petites quantités et permettent de limiter grandement le gâchis de papier. De plus, l’évolution actuelle des technologies numériques garantit des photos imprimées avec une précision extrême et des couleurs éclatantes.
L’équilibre de notre planète étant particulièrement fragilisé à l’heure actuelle, l’impression de nos faire-part s’inscrit dans une démarche de solidarité et de souci de l’environnement. Pour chaque impression sans exception, nous respectons :

  • la norme FSC, qui garantit une gestion durable des forêts où le bois qui sert à la fabrication du papier est extrait
  • le Pacte Mondial de l’ONU, qui engage les entreprises à soumettre leurs démarches stratégiques et opérationnelles à des principes universels concernant l’environnement, les normes du travail, les droits de l’homme ou encore la lutte contre la corruption

Nous avons également obtenu pour notre activité la certification Imprim’Vert, et donc la mise en place d’outils de suivi rigoureux dans le cadre de la gestion des déchets que nous produisons dans le processus de réalisation de nos faire-part. Avec cette certification, nous nous engageons aussi à respecter une démarche de sensibilisation dans notre entourage professionnel ainsi qu’à optimiser notre gestions des matières premières.

Chez Rosemood, notre démarche est donc de mêler qualité de réalisation et respect des enjeux liés à la protection de l’environnement.