Nous sommes là pour vous, plus que jamais…!


Le COVID-19 a chamboulé nos vies, nos repères et nos certitudes en l’espace de quelques jours. Nous avons été forcément chamboulés nous aussi.

Le plus important à nos yeux et à nos coeurs, c’est la santé de chacun, de nos équipes, de nos clients, de nos designers et de tous les partenaires avec qui nous travaillons au quotidien. Nous espérons vivement que vous vous portez bien ainsi que tous ceux qui vous sont chers. Nous avons passé de longues heures avec notre équipe (et beaucoup beaucoup de conf’calls, dont l’une historique à 100 !), à réfléchir comment sécuriser au maximum notre atelier d'impression afin de préserver la santé de nos équipes. Il nous paraît essentiel de vous parler ici en toute transparence et de répondre à toutes vos interrogations.

Notre site et notre application restent ouverts et opérationnels.

Nos équipes de correcteurs, graphistes et conseillères clientèle traitent vos commandes en télétravail. Côté atelier, nous avons mis en place tout un dispositif d’hygiène et de sécurité permettant de garantir la santé et la sécurité de notre équipe, notamment l'assignation d'une personne unique par poste de travail, l'organisation des équipes en horaires décalés, le respect des règles de distanciation (en profitant de nos 1500m2 d’atelier) et des consignes sanitaires renforcées.

Les délais de traitement sont néanmoins plus longs que d’habitude, nous espérons que vous ne nous en tiendrez pas rigueur dans cette période si compliquée. Dans la mesure du possible, et afin de préserver notre équipe de service client,  nous vous demandons de consulter les réponses à vos questions dans le FAQ ci-dessous, que nous tâcherons de mettre à jour le plus régulièrement possible.

25 000 euros pour la Fondation des Hôpitaux de France

Il nous a paru évident de répondre à l’appel de la Fondation des Hôpitaux de France afin d’aider les équipes soignantes qui travaillent sans relâche pour venir à bout de cette pandémie.

Pour toute commande passée sur notre site, nous avons donc reversé 3 €, sur la période allant du 23 mars au 2 mai 2020, au fonds d’aide d’urgence mis en place pour la Fondation des Hôpitaux de France.

25 000 MERCIS du fond du cœur car grâce à toutes vos commandes et au terme de cette opération, nous sommes très heureux et très fiers de pouvoir reverser 25 000 € !

Deux mesures clés pour vous accompagner.

• Version digitale offerte pour toute commande

Même confinés, partagez vos annonces et vos plus beaux moments. Pour toute commande, nous vous offrons la version digitale de votre faire-part et de vos albums photo à envoyer à tous ceux qui vous sont chers.

• Décalage de votre mariage ou baptême ? Nous vous accompagnons !

Si la date de votre événement a changé, nous vous offrons la version digitale de votre faire-part avec les modifications nécessaires, ainsi que 50% de réduction sur la réimpression de vos faire-part.

Retrouvez également nos conseils et exemples de textes pour annoncer le report de votre événement. 

Pour bénéficier de ces services, merci de contacter notre service client en utilisant la messagerie depuis votre compte personnel.

FAQ : questions fréquentes sur les commandes et le virus Covid-19

FAQ - Mise à jour le 3 juin 2020

Etes-vous toujours bien ouvert et continuez-vous à livrer vos commandes ?

Oui ! Notre site et notre application restent bien ouverts et opérationnels. Nos équipes de graphistes et correcteurs sont mobilisées pour traiter vos commandes en télétravail et notre équipe de l’atelier a tout un dispositif de mesures sanitaires et de sécurité en place afin de travailler dans les meilleures conditions possibles. Les délais de traitement sont néanmoins plus longs que d’habitude, nous espérons que vous ne nous en tiendrez pas rigueur dans cette période si compliquée.

Quels sont les délais actuels de traitement de ma commande ?

Nos délais de traitement habituels sont allongés d’une semaine environ, mais nous faisons notre maximum pour traiter et expédier le plus rapidement possible votre commande. 

Si vous avez déjà passé commande, vous pouvez retrouver, dans votre espace personnel, une frise mise à jour quotidiennement, précisant les dates des différentes étapes du traitement de votre commande.

Nous vous remercions beaucoup d'avance pour votre patience et votre compréhension, votre colis va arriver, c'est certain ;) !

Les délais d’expédition de ma commande sont-ils allongés ? 

Les mesures prises pour sécuriser l'atelier d'impression et le travail en équipe réduite sont susceptibles de rallonger de quelques jours les délais de livraison. Cependant, depuis le 11 mai, nos partenaires Colissimo et Chronopost assurent de nouveau une collecte quotidienne.  

Mon colis sera-t-il livré sans contact ?

Tout à fait, nos partenaires Colissimo et Chronopost ont pris cette mesure de précaution. Votre colis sera donc livré sur le seuil de votre porte sans qu’une signature ne soit exigée.

Comment puis-je vous contacter ?

Nous avons dû aménager nos horaires pour nous adapter à cette nouvelle situation, nos équipes de conseillères clientèle sont à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 12h par téléphone (au 02 52 20 00 00), via “mon compte” si vous avez déjà passé commande (réponse plus rapide garantie) et par mail sur atelier@rosemood.fr (si vous n’avez pas encore passé de commande). Dans la mesure du possible, nous vous demandons de consulter attentivement notre FAQ afin de préserver notre service client !

J’ai bien reçu mes faire-part mais je vais devoir changer la date ou le lieu de mon mariage ou baptême, pouvez-vous m’aider à limiter les frais ?

Oui bien sûr, nous avons une pensée toute particulière pour tous nos mariés du printemps et tous les parents en préparation du baptême de leurs enfants, qui vont devoir décaler ces si beaux événements. Nous vous proposons deux choses pour vous aider :

  • Nous vous offrons la version digitale de votre faire-part de mariage ou baptême pour toute commande de faire-part (pour cela, allez dans “Mon compte / Mes commandes / Partager ma création avec mes proches)
  • Nous vous offrons 50% de réduction sur la réimpression de vos faire-part de mariage et de baptême. Pour cela, contactez notre service client.

Comment puis-je profiter de l'offre digitale sur mes faire-part et albums photo ?

C’est très simple, une fois votre commande passée et retouchée par notre équipe, allez dans “Mon compte / Mes commandes / Partager ma création avec mes proches”, et suivez les instructions !

Quelles mesures avez-vous prises pour sécuriser votre atelier d’impression et pour limiter la propagation du virus ?

Nous avons longuement mûri le dispositif de sécurité suivant et nous l’avons mis en place en totale concertation avec nos équipes de l’atelier :

  • Une personne unique par poste de travail et par machine sur toute la durée du confinement
  • Attente d'une nuit entre les différentes tâches (impression, façonnage, expédition)
  • Organisation des équipes en horaires décalés afin que les équipes ne se croisent pas
  • Respect des règles de distanciation : moins de 20 personnes travaillent en simultané dans notre atelier de 1500m2
  • Charte drastique en place sur le respect des gestes barrière
  • Nettoyage renforcé et désinfection régulière de tous les outils de travail et des espaces d’entrée et de sortie de marchandises