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Offre valable sur notre univers photo (albums photo, calendriers, tirages déco et carnets personnalisés) dès 2 produits photo créés ou dupliqués.
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Dernière mise à jour le 20.01.2023

Les questions les plus consultées

Comment faire pour suivre l’expédition de ma commande ?

Une fois imprimés et emballés, vos faire-part sont confiés à des transporteurs en charge de les acheminer jusque chez vous. Dès que vos faire-part quittent notre atelier, nous vous envoyons un e-mail avec votre numéro de suivi Colissimo ou Chronopost, selon le type d’envoi que vous avez sélectionné. Il vous suffit ensuite de vous rendre sur le site du service concerné et de renseigner votre numéro. Vous pourrez alors suivre en direct l’acheminement de votre colis.

Nous envoyons vos exemplaires uniques (BAT) par courrier simple non recommandé. Nous n’avons alors pas de numéro de suivi à vous communiquer mais vous serez tout de même averti par e-mail de l’expédition de votre Bon À Tirer. Selon l’endroit où vous habitez, il faut compter environ 2 jours ouvrés pour réceptionner cet exemplaire. Vous pouvez consulter notre page délais et livraison pour de plus amples informations à ce sujet.

Puis-je commander un seul exemplaire d’essai ?

Avant de passer votre commande, vous pouvez vous assurer que tout est parfait en commandant un seul exemplaire personnalisé. Il s’agit de notre service de bon à tirer, également connu sous le nom de BAT. 

Bonne nouvelle ! Nous vous offrons un exemplaire par an du modèle de carterie de votre choix (hors produits avec dorure, affiche, affichette et stickers). Cette offre n'est pas valable sur nos produits photo. Pour commander votre essai, il suffit de personnaliser le modèle de votre choix et de sélectionner la quantité 1 dans le menu déroulant. Notre équipe retouchera votre création avec autant de soin que s’il s’agissait d’une commande définitive de plusieurs exemplaires.

Vous recevrez votre faire-part sous quelques jours et pourrez ainsi être entièrement rassuré avant de passer votre commande. Si vous souhaitez commander un deuxième essai personnalisé, le prix est de 3,5 € par faire-part, quel que soit le papier choisi. Les frais de livraison sont inclus (en France métropolitaine).

Puis-je recevoir des échantillons chez moi ?

Vous souhaitez découvrir nos papiers et nos produits ? Vous pouvez commander sur notre site une pochette d'échantillons non personnalisés qui vous permettra de découvrir la qualité de nos impressions, la diversité de nos gammes et modèles, apprécier le rendu de nos papiers haut de gamme et vous faire ainsi une idée du rendu de votre future création...
Notre pochette échantillons est mise à jour régulièrement en fonction de nos nouveautés, de l'actualité saisonnière, de nos best-sellers et... de nos envies ! Vous souhaitez découvrir un modèle en particulier ? Il vous est aussi possible de commander un essai personnalisé offert du modèle de votre choix (hors affiches, affichettes et stickers). Pour commander votre essai,
il suffit de personnaliser le modèle de votre choix et de sélectionner la quantité 1 dans le menu déroulant. Notre équipe retouchera votre création avec autant de soin que s’il s’agissait d’une commande définitive de plusieurs exemplaires. Vous recevrez votre faire-part sous quelques jours et pourrez ainsi passer votre commande définitive en toute sérénité.

Est-ce que vous allez relire et retoucher mes faire-part ?

Lorsque vous passez commande chez nous, celle-ci est relue par notre équipe de correcteurs afin de s'assurer qu'aucune coquille ne s'est glissée dans votre texte. Un de nos graphistes vérifie ensuite la qualité de vos photos, les retouche et harmonise l'ensemble de votre création.

Les frais de livraison sont-ils inclus dans le prix ?

Les tarifs de livraison ne sont pas inclus dans les tarifs affichés sur les pages des modèles de faire-part. Le prix de la livraison dépend du choix que vous allez effectuer : livraison Colissimo, livraison en Point relais ou livraison Chronopost. La livraison Colissimo et la livraison en Point relais vous permettent de recevoir votre colis dans les 48 h à 72 h suivant l’impression de votre commande. La première est facturée 7.50 € TTC et la seconde 5.90 € TTC. Avec la livraison Chronopost, proposée au tarif de 14.90 € TTC, vous recevrez vos faire-part chez vous dans les 24 h suivant l’impression de votre modèle.

Vous pouvez obtenir plus de détails sur notre page délais & livraison de faire-part.

Où puis-je voir l'avancée / le statut de ma commande ?

Vous pouvez suivre l'avancée de votre commande directement depuis votre espace client, en allant dans l'onglet « Mon compte » puis « Mes commandes ». C'est là que vous pourrez voir le statut de votre commande en temps réel !

Quel est le poids d’un faire-part et d’une enveloppe ?

Pour vous aider à commander les timbres adaptés à votre envoi, voici quelques repères selon le format de faire-part que vous avez commandé.
Les poids suivants incluent toujours l’enveloppe associée à votre faire-part :

- Format recto verso (quelles que soient les dimensions du faire-part) : inférieur à 20 g
- Format 4 pages (quelles que soient les dimensions du faire-part) : inférieur à 20 g
- Mini format triptyque : inférieur à 20 g
- Grand format triptyque : supérieur à 20 g
- Format fenêtre : inférieur à 20 g
- Format marque-page : inférieur à 20 g

Pour tout savoir sur le poids de nos faire-part, rendez-vous sur la page consacrée à cette question : 
https://www.rosemood.fr/votre-faire-part/poids/

Comment personnaliser mon album ?

Vous pouvez personnaliser facilement votre album photo en ligne sans avoir besoin de télécharger de logiciel.
Une fois que vous avez choisi le format ainsi que le design de votre livre photo, vous pouvez maintenant passer au plus important : la mise en page de votre livre photo. Grâce à notre logiciel d'édition d'album photo, vous pouvez importer votre sélection de photos facilement, n'hésitez pas à choisir le mode de remplissage automatique pour ajouter vos images plus rapidement, vous pouvez également modifier les mises en page de votre livre selon vos envies grâce une sélection de templates et ajouter des légendes avec la police d'écriture de votre choix. Ajoutez des citations de personnes célèbres ou des mots échangés pendant l'un de vos voyages, à vous de choisir, les possibilités sont infinies !

Je suis un professionnel, puis-je commander sur votre site ?

Bien évidemment ! Vous trouverez sur notre page dédiée aux professionnels tous nos produits mais également les raisons de nous faire confiance. 
Si vous ne souhaitez pas de personnalisation spécifique ou que vous souhaitez commander en petite quantité, vous pouvez directement commander sur le site. En validant votre achat, vous avez la possibilité de renseigner votre numéro de TVA qui apparaîtra sur la facture. Pour plus de renseignement ou de conseils, contactez notre service B-to-B par mail entreprise@rosemood.fr ou par téléphone : 02 52 08 01 71


Je suis photographe, proposez-vous des offres spécifiques ?

Oui, nous avons un programme de partenariat dédié aux photographes, contactez-nous pour avoir plus d’informations : atelier@rosemood.fr ou 02 52 20 00 00

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Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02.52.20.00.00 ou
par mail à l'adresse atelier@rosemood.fr en attendant !

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