Offre valable sur notre univers photo (albums photo, calendriers 2025, tirages déco et carnets personnalisés - calendriers de l'Avent exclus) dès 2 produits photo créés ou dupliqués.
La réduction sera automatiquement déduite de votre panier.
L'organisation de votre mariage : nos conseils pratiques
Pour préparer au mieux chaque étape de l'organisation de votre mariage, des premiers préparatifs au jour J et jusqu'aux remerciements, l'Atelier Rosemood vous accompagne et vous aide. Faire les bons choix pour faire de ce moment unique dans votre vie une grande réussite, c'est en suivant ce fil rouge que l'Atelier a imaginé ce guide pratique. Sur ces pages, vous trouverez tous les conseils avisés de notre équipe. Notre but : vous permettre de prendre en main chaque moment clé : l'envoi des faire-part de mariage étant l'une des étapes primordiales de toute l'organisation à suivre.
Découvrez les conseils et astuces de l'Atelier Rosemood et inspirez-vous-en librement pour créer le mariage de vos rêves et la papeterie de mariage qui vous ressemble.
Le calendrier idéal pour créer votre papeterie de mariage
Il n'est pas toujours facile de savoir combien de temps avant votre mariage vous devez envoyer vos faire-part ou à quel moment réaliser vos menus. Voici un calendrier pour vous aider à savoir quand créer votre papeterie pour organiser sereinement votre mariage.
-
M-12 à M-10 : envoi de vos save the date, indiquez à vos amis quel jour aura lieu votre mariage pour qu'ils ne s'engagent pas à assister à d'autres événements
-
M-8 : essai personnalisé de votre faire-part, vérifiez que tout est parfait avant de commander tous vos exemplaires
-
M-6 à M-5 : commencez à rassembler toutes les adresses postales de vos invités
-
M-6 à M-4 : envoi de vos faire-part de mariage et de vos cartons d'invitation
-
M-1 : commandez votre papeterie de table, vos menus, étiquettes, marque-places... Pensez aussi aux livrets de messe pour la cérémonie
-
Jour J : félicitations !
-
M+1 à M+3 : envoi de vos cartes de remerciement personnalisées
Nos inspirations pour votre mariage
Outil moderne et incontournable pour les mariés connectés, Pinterest est surtout un puits insondable de trouvailles uniques et esthétiques. L'Atelier Rosemood explore ses tableaux depuis plusieurs années et se passionne pour certaines thématiques. Découvrez les tableaux d'inspiration créés par notre équipe ou profitez de nos conseils pour créer le tableau d'inspiration parfait pour préparer votre mariage.
La décoration de votre mariage
Pour la décoration de votre mariage, misez sur une papeterie de mariage personnalisée sur le thème du jour J pour ancrer les souvenirs d'une journée unique. Vos invités se souviendront de votre décoration de table, du soin apporté à l'ensemble de votre papeterie si elle est assortie et en parfaite harmonie avec le style de votre mariage. L'Atelier Rosemood vous propose quelques conseils pour réussir la papeterie de votre décoration de table.
Votre décoration dépendra également du type de repas de mariage que vous souhaitez proposer à vos convives. Buffet, lunch, dîner servi à table… il vous faudra réfléchir au menu, plan de table et agencement de votre lieu de réception en conséquence tout en l’adaptant à vos invités. Pensez à vous renseigner au plus tôt sur le nombre d’enfants, de personnes âgées ou de femmes enceintes à votre mariage, mais également aux éventuelles allergies, intolérances ou régimes végétariens afin de prévoir un menu avec des formules adaptées.
Votre liste de mariage
Vos proches seront ravis de pouvoir vous offrir des cadeaux qui correspondent entièrement à vos envies, sans crainte de se retrouver avec des doublons avec d’autres convives. Outre la liste d’idées cadeaux en magasin ou la traditionnelle urne pour financer un beau voyage de noces, la liste de mariage en ligne s’avère être une bonne solution. Les futurs mariés pourront alors exposer toutes leurs envies et besoins en matière de service de table, de linge de maison, d’ameublement ou de décoration dans une liste pré-définie. Ils pourront également mettre une cagnotte à disposition et permettre ainsi à chaque invité de participer à hauteur de ses moyens.