Quand envoyer un faire-part de naissance ?

Vous vous êtes sûrement demandé quand envoyer votre faire-part de naissance. Avec le bonheur intense dû à l'arrivée de votre bébé vous n'avez plus une seconde à vous et c'est bien normal. Ne vous inquiétez pas, vous avez tout le temps pour envoyer votre faire-part de naissance. Il est de coutume d'envoyer l'annonce de la naissance 2 semaines à 6 mois après la naissance de votre bébé. Vous avez donc un peu de temps pour préparer cet envoi si important.

Conseils pour votre envoi de faire-part de naissance

  • Envoyez votre faire-part 2 semaines à 6 mois après la naissance
  • Choisissez votre modèle le plus tôt possible
  • Pensez à préparer votre faire-part pendant votre grossesse
  • N'oubliez pas les cartes de remerciement

Créez votre faire-part de naissance en avance

Vous pensez être débordée après la naissance de votre enfant et vous avez certainement raison. Profitez du temps de votre grossesse pour préparer les faire-part de naissance que vous allez envoyer à vos proches et pour décider quand vous allez envoyer votre faire-part. Choisissez parmi notre sélection de faire-part de naissance originaux et délicats. Vous trouverez votre bonheur et pourrez ainsi surprendre votre entourage avec un faire part chic et élégant. Envoyer un faire-part de naissance n'a jamais été aussi simple. Pendant les mois qui précèdent la naissance de votre enfant commencez à réfléchir à ce que vous désirez pour l'annonce de la naissance de votre enfant. Un modèle plutôt original ? Ou au contraire un modèle de faire-part plus traditionnel et plus classique ? A vous de choisir ce qui vous convient le plus. pensez également à commander un faire-part de naissance en avance, cet exemplaire gratuit vous permettra de vous donner une idée du rendu de votre faire-part. Vous pouvez contacter notre service client si vous vous avez la moindre question. Nos conseillères vous aiguilleront sur le choix de votre modèle, de votre papier et vous indiqueront la marche à suivre pour que votre faire-part soit parfait.

Choisir son texte d'annonce de naissance

Le texte inscrit sur votre modèle de faire-part de naissance a une importance capitale pour votre annonce de naissance. Les mots que vous allez choisir ne doivent pas être pris au hasard. Choisissez si vous souhaitez indiquer le poid de votre enfant, sa taille ou encore l'heure de sa naissance. Le texte d'annonce est important car c'est le message dont vos proches se souviendront quand ils penseront à la naissance de votre enfant. Prenez donc le temps qu'il faut pour être certains des mots que vous allez utiliser. N'hésitez pas à consulter nos pages d'idées de textes ou à contacter directement notre service client. Nos conseillères pourront pour donner tous les conseils et astuces dont vous avez besoin pour que votre annonce de naissance soit parfaite.
Le choix de votre photo a aussi son importance quand vous allez envoyer votre faire-part de naissance. Sélectionnez une jolie photo de votre enfant qui le met en valeur. Nos équipes de graphistes reprocheront légèrement votre photo si besoin, pour vous offrir un faire-part de naissance parfait. Ce service de retouche est inclus dans votre commande de faire-part de naissance. Si vous avez des questionnements sur la façon de prendre votre photo ou sur la pose que doit prendre votre enfant, vous pouvez consulter nos pages de conseils.

Envoyez un faire-part de naissance qui vous ressemble

Pour que votre faire part de naissance reste dans les mémoires il est important que le modèle que vous avez choisi vous ressemble. Quand envoyer un faire-part de naissance importe peu si vous avez le modèle parfait. Nos modèles sont personnalisables en fonction de la composition de votre famille. Dites à votre entourage le bonheur que vous vivez en étant maman et papa.Vous vous épanouissez dans votre rôle de mère ou de père ? Faites-en profiter vos proches en leur envoyant un faire-part de naissance avec photo qui met en avant votre jolie famille. Choisissez la photo de votre famille la plus représentative et la plus jolie et faites de votre modèle de faire-part de naissance un envoi unique et élégant. Nos équipes de graphistes talentueux se chargeront de faire en sorte que votre modèle soit parfait pour l'impression.

Réussir son envoi de faire-part de naissance

Pour réussir son envoi de faire-part il faut savoir quand envoyer son faire-part de naissance mais ce n'est pas tout. La qualité du papier a également une importance capitale, votre courrier ce soit d'être un pli unique et de qualité pour pouvoir séduire vos proches. Toutes nos équipes donnent leur maximum pour vous offrir la meilleure des qualités, que cela soit dans le service de retouche graphique et orthographique que dans l'impression et le service client. Nous vous proposons un service haut de gamme, que cela soit dans l'impression de votre faire-part ou dans la préparation à l'expédition. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question concernant l'un de nos modèles.