Idées de pose photo pour votre faire-part de naissance
Si vous manquez d’inspiration pour illustrer vos faire-part de naissance avec photos, nous avons réuni pour vous quelques idées de poses. Certaines sont classiques et d’autres un peu plus originales. Il n’y a pas de règles en la matière, l’essentiel est de choisir les photos qui vous plaisent !
À la hauteur du visage
Une photo prise à la hauteur du visage de votre nouveau-né le mettra plus en valeur qu’une photo prise au-dessus de lui. Nous vous conseillons donc de placer votre objectif face à son visage.

Photos de détails
Si vous avez choisi un modèle avec de nombreuses photos, pour varier la composition nous vous suggérons d’alterner les portraits de votre bébé avec des photos de ses pieds ou de ses mains.
Toute la fratrie
Pour associer vos aînés au faire-part de naissance du petit dernier, vous pouvez prendre toute votre fratrie en photo. Pour cela, demandez leur de tous s’allonger sur une couverture claire et placer leurs têtes au centre de la photo.
Portraits type photomaton
Votre bébé commence à avoir des expressions variées ? Vous pouvez les immortaliser lors d’une séance unique pour réaliser des portraits type photomaton. D’une photo à l’autre seules les mimiques de votre bébé varient.
1 jour, 1 semaine, 1 mois
Si vous faites votre faire-part dans les semaines suivant la naissance de votre bébé, n’hésitez pas à montrer son évolution à vos proches. Vous pouvez choisir un modèle avec 3 photos et l’agrémenter de photos prises à 1 jour, 1 semaine et à 1 mois.