Laëtitia Clément pour Rosemood.fr

Pour Laëtitia Clément, la photographie est la manière la plus simple de dire beaucoup de choses sans avoir besoin d’y mettre des mots. Si elle s’est lancée dans la vie active en tant que professeure des écoles, sa passion pour la photo l’a vite rattrapée et ne l’a plus lâchée, pour devenir le métier dont elle avait finalement toujours rêvé.

Aujourd’hui installée à Rennes, Laëtitia a connu bien des étapes et bien des villes avant de se poser en Bretagne, entre une enfance en campagne tout près de Paris, un bout de vie au cœur de la capitale puis un exil sur les bords du Lac Léman ainsi qu’aux Pays-Bas. Tous ces lieux, cette maman de trois enfants s’en est nourrie pour créer et photographier tout ce qui l’inspirait, de la nature suisse aux côtes bretonnes en passant par les plages néerlandaises. À La Haye, elle vendait ses photos dans des boutiques de décoration ; à Rennes, elle se prend au jeu de la photographie d’art, sans jamais oublier ses modèles favoris : ses enfants et surtout sa petite dernière.

Alternant avec brio les clichés spontanés, où son instinct capte ce qui peut se présenter à elle, et les photographies plus réfléchies, lorsqu’elle met en scène ou crée une atmosphère, Laëtitia Clément reste naturelle et hypersensible. Ce qu’elle aime vraiment ? Capturer des images et essayer d'en dégager quelque chose de poétique et parfois narratif, avec un goût très fin pour la couleur.

Retrouvez tous ses clichés et son univers photographique sur son blog : ogresbis.blogspot.fr !