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Votre commande en cours ou reçue

Vous avez des questions concernant votre commande en cours ou reçue ? Vous trouverez les informations dans cette section. 

Comment modifier l’exemplaire personnalisé que j’ai reçu ?

Si vous avez reçu un premier exemplaire imprimé chez vous mais qu’il ne vous convient pas totalement, vous avez bien sûr la possibilité de le modifier. Il vous suffit pour cela de vous rendre dans la rubrique « Mes commandes » de votre espace personnel puis de cliquer sur le bouton « Demander des modifications ». Vous pourrez alors soit effectuer des changements vous-même sur votre création (remplacer une photo, changer la couleur du texte, grossir une phrase…), soit demander à notre équipe de graphistes de le faire pour vous. N'hésitez pas, notre équipe est à votre entière disposition.

Comment recommander des faire-part ?

Il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel, puis de vous rendre dans la rubrique « Mes commandes ». Vous verrez alors le bouton « Recommander de nouveaux exemplaires », qui vous permettra de faire réimprimer exactement les mêmes faire-part que ceux que vous avez reçus. Bon à savoir : vous pourrez même bénéficier d'une remise de 30 % si vous avez commandé plus de 50 exemplaires lors de votre première commande ! Comme il s'agit d'une commande que nous avons déjà vérifiée, celle-ci sera imprimée et expédiée dès le prochain jour ouvré. Nous vous conseillons de calculer un peu large lors de votre première commande car vous ne pourrez pas bénéficier de tarifs dégressifs pour cette nouvelle commande.



Je souhaite commander de nouveaux exemplaires de faire-part avec des modifications ?

Si vous avez reçu un premier exemplaire imprimé chez vous mais qu’il ne vous convient pas totalement, vous avez bien sûr la possibilité de le modifier. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « Mes commandes » de votre espace personnel puis de cliquer sur le bouton « Modifier et recommander ». Vous pourrez alors soit effectuer des changements directement vous-même (remplacer une photo, changer la couleur du texte, grossir une phrase…), soit demander à notre équipe de graphistes de le faire pour vous.


Puis-je ajouter d'autres produits à ma commande en cours ?

Il est parfois possible de modifier une commande en cours si celle-ci n'est pas déjà dans les mains de notre atelier d'impression. Si vous souhaitez modifier une commande en cours, nous vous invitons à nous contacter rapidement.

Comment recommander de nouveaux exemplaires de mon album / calendrier / tirage ?

Afin de recommander de nouveaux exemplaires de votre album / calendrier / tirage, il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel et de vous rendre dans la rubrique « Mes commandes ». Vous verrez alors l’onglet « Recommander à l’identique », qui vous permettra de faire réimprimer exactement le même album / calendrier / tirage que celui que vous avez reçu ! Vous bénéficierez alors automatiquement d'une remise entre 10 % et 25 % (en fonction du produit) sur ces nouveaux exemplaires commandés.

Que puis-je faire si je n'ai pas reçu ma commande après la date de livraison estimée ?

Le jour où nous expédierons votre commande, vous recevrez un e-mail pour vous en informer et vous communiquer votre numéro de suivi. Vous pourrez ainsi suivre en direct l’acheminement de votre colis jusque chez vous sur le site du transporteur que vous avez choisi. Si vous n'avez pas réceptionné le colis à la date estimée et que vous n'avez pas d'informations sur le suivi, notre équipe de conseillères est à votre disposition pour vous aider à suivre votre colis.

Avec quel partenaire d'expédition ma commande sera-t-elle envoyée ?

Pour les envois en France, nous confions l'expédition de vos jolies commandes à nos prestataires Colissimo, Chronopost et la Poste. Vous pourrez choisir votre mode de livraison lors du passage de votre commande. Concernant les envois à l'étranger, nos prestataires peuvent changer en fonction de la destination.

Où puis-je voir l'avancée / le statut de ma commande ?

Vous pouvez suivre l'avancée de votre commande directement depuis votre espace client, en allant dans l'onglet « Mon compte » puis « Mes commandes ». C'est là que vous pourrez voir le statut de votre commande en temps réel !

Puis-je modifier l'adresse de livraison de ma commande en cours ?

Vous pouvez modifier votre adresse de livraison de votre commande en cours directement depuis votre espace client. Il vous suffit d'aller dans vos commandes et de cliquer sur la commande en question puis sur « Modifier l'adresse de livraison ».

Toutefois, vous ne pourrez plus le faire à partir du moment où votre commande sera indiquée comme « Expédiée » dans la frise de votre compte client.

Que signifient les différents statuts de ma commande ?

En cours de relecture : notre équipe de correcteurs s’apprête à relire votre faire-part afin de vous garantir un texte sans faute ni coquille.

Photos en cours de vérification : notre équipe de graphistes va très prochainement vérifier manuellement toutes vos photos afin de s’assurer qu’elles auront un bon rendu imprimé.

Nous vous conseillons de changer vos photos : l’une de vos photos présente un petit défaut que nous ne pouvons pas corriger. Nous vous proposons donc de la remplacer mais libre à vous de la conserver si elle vous tient à cœur !

En cours de traitement : votre texte et vos photos sont validés, l’un de nos graphistes est sur le point de traiter personnellement votre commande. Si besoin, il retouchera vos photos et votre mise en page pour vous offrir un ensemble harmonieux.

En attente d’une réponse de votre part : nous avons une question à vous poser pour pouvoir lancer l’impression de votre commande.

En attente d’impression : votre commande est prête à être imprimée le prochain jour ouvré et n’est plus modifiable. En cas d’urgence, vous avez toutefois encore la possibilité de bloquer l’impression via votre espace personnel.

En cours d’impression : nous sommes en train d’imprimer vos faire-part dans notre atelier. Expédiée : votre colis a quitté notre atelier et nous l’avons remis à notre transporteur, qui va l’acheminer jusque chez vous.

En attente de validation du Bon À Tirer papier : nous vous avons envoyé un exemplaire d’essai avant la totalité de vos faire-part. Nous attendons que vous réceptionniez ce Bon À Tirer avant de lancer l’impression de toute votre commande avec ou sans modification.

 En attente de réimpression : votre colis s’est perdu, votre création ne vous convenait pas totalement… Nous réimprimons vos faire-part suite à un échange avec notre Service Client.

En attente de remboursement : vous avez convenu d’un remboursement avec notre Service Client. Il sera effectif au plus tard dans les 15 jours ouvrés suivant votre demande.

Annulée : vous avez été en contact avec notre Service Client et votre commande ne sera pas imprimée.

Je veux apporter une modification de dernière minute à ma création, que faire ?

Si vous avez oublié une phrase ou si vous souhaitez changer une photo après avoir passé votre commande, c’est possible. Nous prenons 2 à 3 jours pour harmoniser votre création avant de l’imprimer afin de vous garantir un résultat parfait.

Durant ce laps de temps, vous pouvez nous demander des modifications. Tant que votre commande n’a pas le statut « En cours d’impression », nous aurons la possibilité d’effectuer les changements que vous nous demanderez. Nous vous recommandons toutefois de nous appeler au plus vite !

Je n’ai pas commandé assez de faire-part, puis-je en recommander ?

Bien sûr ! Il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel et de vous rendre dans la rubrique « Mes commandes ». Vous verrez alors l’onglet « Recommander à l’identique », qui vous permettra de faire réimprimer exactement les mêmes faire-part que ceux que vous avez reçus.

Votre nouvelle commande sera imprimée et expédiée dès le prochain jour ouvré puisque nous l’avons déjà vérifiée. Nous vous conseillons donc de calculer un peu large lors de votre première commande car vous ne pourrez pas bénéficier des tarifs dégressifs pour cette nouvelle commande.

J’ai reçu ma commande mais je ne suis pas entièrement satisfait(e), comment faire ?

Si malgré tout le soin que nous avons apporté à votre commande, celle-ci ne correspond pas entièrement à vos attentes, n’hésitez pas à prendre immédiatement contact avec notre Service Client. Nous tenons sincèrement à votre entière satisfaction et nos conseillères feront tout pour vous redonner le sourire !

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