Aide et contact

Aide et contact Nos délais de fabrication et de livraison

Nos délais de fabrication et de livraison

Vous souhaitez avoir des renseignements sur nos délais de livraison et de fabrication ? Vous trouverez certainement ici vos réponses, sinon n'hésitez pas à contacter notre service client !

Quels sont les délais pour Noël ?

Vous trouverez sur cette page les dates limites de commande pour une réception en France ou en Belgique avant le 25 décembre.

Délais pour commander avec une retouche personnalisée :

Les produits avec retouche incluse sont relus et corrigés par nos correcteurs orthographiques (si votre création contient moins de 500 mots). Leurs couvertures sont retouchées manuellement par nos graphistes et l'intérieur de votre création est retouché automatiquement.

 FranceBelgique
Album photo soupleMercredi 15 déc.Mardi 14 déc.
Album photo tissuLundi 13 déc.Lundi 13 déc.
Album photo rigideMardi 14 déc.Lundi 13 déc.
Album photo ouverture à platMardi 14 déc.Dimanche 12 déc.
Carnet soupleMercredi 15 déc.Mardi 14 déc.
Carnet tissuLundi 13 déc.Lundi 13 déc.
Affiches, affichettesMercredi 15 déc.Mardi 14 déc.

 

Délais pour commander avec une retouche automatique :

Pour recevoir votre création au plus vite, nous proposons pour ces produits une retouche automatique de vos photos uniquement.

 France
Envoi standard
France
Envoi Express
Belgique
Envoi standard
Belgique
Envoi Express
Tirages photoLundi 19 déc.Mardi 20 déc.Vendredi 17 déc.Dimanche 19 déc.
Calendriers 2022Lundi 19 déc.Mardi 20 déc.Vendredi 17 déc.Dimanche 19 déc.

Pour tous les produits, vous pouvez choisir de refuser les retouches. Votre création originale sera alors imprimée telle quelle. Veuillez bien noter que les couleurs de vos photos seront plus foncées sur papier que sur écran.

En combien de temps serai-je livré de mes faire-part ?

Une fois votre commande validée sur notre site, nous prenons trois à quatre jours de vérification pour vous garantir un résultat parfait. Notre équipe relit votre faire-part, retouche vos photos et harmonise votre mise en page quand cela est nécessaire. Vos faire-part sont ensuite imprimés et expédiés le surlendemain. Selon le mode de livraison que vous avez choisi, vous recevrez votre commande entre un et trois jours après expédition.
Pour un faire-part avec dorure, il faudra compter un délai supplémentaire de trois jours environ ; en effet, la dorure à chaud est une technique artisanale qui nécessite un travail plus long à l'atelier.

Au total, il faut donc compter entre 8 et 10 jours ouvrés entre le moment où vous passez commande et celui où vous réceptionnez votre colis. Ce délai peut être amené à varier légèrement, en particulier dans le cas d'allers-retours entre vous et nos équipes de graphistes et de correcteurs. Veillez à vérifier régulièrement vos e-mails, notre équipe a parfois besoin de vous contacter pour pouvoir traiter votre commande dans les plus brefs délais.

Puis-je accélérer l'envoi de mes cartes ou faire-part ?

Nous avons un délai de traitement de 3 à 4 jours avant de lancer l'impression de vos faire-part. Pendant ces 3-4 jours, un de nos correcteurs relit votre création avant de la confier à un de nos graphistes qui retouche votre ou vos photos et harmonise la mise en page de votre faire-part ; ce délai n'est pas compressible car il en va de la qualité du rendu final de votre création et du service qu'il nous tient à cœur d'offrir à chacun de nos clients. Une fois vos cartes ou faire-part relus et retouchés, ils sont ensuite confiés à notre atelier d'impression, avant d'être expédiés.

Il faut compter environ 8 à 10 jours entre le moment où vous passez commande et celui où vous réceptionnez votre colis. Si vous souhaitez recevoir votre commande plus rapidement, nous vous conseillons d'opter pour la livraison Chronopost.

Que puis-je faire si je n'ai pas reçu ma commande après la date de livraison estimée ?

Le jour où nous expédierons votre commande, vous recevrez un e-mail pour vous en informer et vous communiquer votre numéro de suivi. Vous pourrez ainsi suivre en temps réel l’acheminement de votre colis jusqu'à votre domicile, directement sur le site du transporteur que vous avez choisi.
Si vous n'avez pas réceptionné votre colis à la date estimée et qu'aucune information n'est disponible dans le suivi de votre commande, notre équipe de conseillères est à votre disposition pour vous aider sur ce point.

En combien de temps vais-je recevoir mes albums ?

Le délai de livraison dépend du type d'album que vous avez commandé : 8 à 9 jours ouvrés pour un album avec couverture souple, 7 jours ouvrés pour un album avec couverture rigide et 10 jours ouvrés pour un album tissu. Ce délai est une moyenne, il peut être amené à varier légèrement.

Veillez à vérifier régulièrement vos e-mails, notre équipe a parfois besoin de vous contacter pour traiter votre commande dans les plus brefs délais.

En combien de temps vais-je recevoir mes tirages ?

Il faut compter 7 à 8 jours ouvrés entre le moment où vous passez votre commande et sa réception. Ce délai est une moyenne et peut être amené à varier légèrement. Veillez à vérifier régulièrement vos e-mails, notre équipe peut avoir besoin de vous contacter pour traiter votre commande dans les plus brefs délais.

En combien de temps vais-je recevoir mon calendrier ?

Il faut compter 7 jours ouvrés entre le moment où vous passez votre commande et sa réception. Ce délai est une moyenne et peut être amené à varier légèrement. Veillez à vérifier régulièrement vos e-mails, notre équipe peut avoir besoin de vous contacter pour traiter votre commande dans les plus brefs délais.

Puis-je accélérer l'envoi de mon album ?

Nous avons un délai de traitement de 3 jours avant de lancer l'impression de votre album. Pendant ces 3 jours, notre équipe de correcteurs et de graphistes fait en sorte que tout soit parfait en relisant vos textes, retouchant vos photos et harmonisant votre mise en page. Nous confions ensuite l'impression de votre commande à notre atelier.  Lorsque celle-ci est prête, elle est ensuite expédiée.
Si vous souhaitez accélérer le délai de réception de votre commande, nous vous conseillons de choisir le mode de livraison le plus rapide : Chronopost en 1 jour ouvré.

Flashez le QR avec votre téléphone pour ouvrir une discussion

whatsapp QR Code

cliquez sur le numéro de téléphone pour ouvrir une discussion

+33 7 57 59 04 12