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Passer votre commande

Vous avez besoin de renseignements avant de passer votre commande sur notre site ? Cette section peut vous être utile !

Puis-je commander un seul exemplaire d’essai ?

Avant de passer votre commande, vous pouvez vous assurer que tout est parfait en commandant un seul exemplaire personnalisé. Il s’agit de notre service de bon à tirer, également connu sous le nom de BAT. 

Bonne nouvelle ! Nous vous offrons un exemplaire par an du modèle de carterie de votre choix (hors produits avec dorure, affiche, affichette et stickers). Cette offre n'est pas valable sur nos produits photo. Pour commander votre essai, il suffit de personnaliser le modèle de votre choix et de sélectionner la quantité 1 dans le menu déroulant. Notre équipe retouchera votre création avec autant de soin que s’il s’agissait d’une commande définitive de plusieurs exemplaires.

Vous recevrez votre faire-part sous quelques jours et pourrez ainsi être entièrement rassuré avant de passer votre commande. Si vous souhaitez commander un deuxième essai personnalisé, le prix est de 3,5 € par faire-part, quel que soit le papier choisi. Les frais de livraison sont inclus (en France métropolitaine).

Puis-je avoir plusieurs exemplaires d'essai ?

Si vous hésitez entre plusieurs de nos modèles, il est possible de commander plusieurs exemplaires personnalisés. Nous vous offrons un exemplaire de votre choix par an, et si vous souhaitez commander d'autres essais, le prix est de 3,5 € par faire-part, quel que soit le papier choisi et frais de livraison inclus (en France métropolitaine). Cela vous permettra de faire votre choix.

J'ai reçu un exemplaire personnalisé, comment puis-je passer ma commande définitive ?

Si l'exemplaire test reçu vous convient parfaitement, vous pouvez alors vous rendre sur votre espace client pour le commander. Il vous suffit d'aller dans « Mes commandes » et cliquer sur « Recommander à l'identique ».
Vous pourrez ensuite choisir le nombre d'exemplaires et les enveloppes que vous souhaitez. Ainsi votre commande sera directement confiée à notre atelier d'impression !

Puis-je recevoir des échantillons chez moi ?

Vous souhaitez découvrir nos papiers et nos produits ? Vous pouvez commander sur notre site une pochette d'échantillons non personnalisés qui vous permettra de découvrir la qualité de nos impressions, la diversité de nos gammes et modèles, apprécier le rendu de nos papiers haut de gamme et vous faire ainsi une idée du rendu de votre future création...
Notre pochette échantillons est mise à jour régulièrement en fonction de nos nouveautés, de l'actualité saisonnière, de nos best-sellers et... de nos envies ! Vous souhaitez découvrir un modèle en particulier ? Il vous est aussi possible de commander un essai personnalisé offert du modèle de votre choix (hors affiches, affichettes et stickers). Pour commander votre essai,
il suffit de personnaliser le modèle de votre choix et de sélectionner la quantité 1 dans le menu déroulant. Notre équipe retouchera votre création avec autant de soin que s’il s’agissait d’une commande définitive de plusieurs exemplaires. Vous recevrez votre faire-part sous quelques jours et pourrez ainsi passer votre commande définitive en toute sérénité.

Est-ce que vous allez relire et retoucher mes faire-part ?

Lorsque vous passez commande chez nous, celle-ci est relue par notre équipe de correcteurs afin de s'assurer qu'aucune coquille ne s'est glissée dans votre texte. Un de nos graphistes vérifie ensuite la qualité de vos photos, les retouche et harmonise l'ensemble de votre création.

Les photos de ma carte seront-elles retouchées ?

Nos graphistes vérifient et retouchent chaque photo de votre faire-part, ajustent la luminosité et proposent une retouche adaptée au papier que vous avez choisi. Ils harmonisent également la mise en page de votre création. Notre retouche est également adaptée à nos machines d'impression pour vous offrir un rendu parfait. Si nous devons effectuer un traitement d'image plus poussé, nous vous en informerons et vous demanderons de le confirmer avant de transmettre vos faire-part à l'impression.

Puis-je recevoir les enveloppes de mes faire-part en avance ?

Afin de vous permettre de préparer vos enveloppes avant la naissance de votre enfant ou d'anticiper l'organisation de votre mariage, nous vous proposons de les commander en avance. Veillez simplement à sélectionner le format d’enveloppe adapté aux dimensions du faire-part que vous commanderez par la suite.

Les frais de port des enveloppes en avance sont de 5 € TTC. Lorsque vous passerez commande de vos faire-part, vos enveloppes en avance vous seront en partie remboursées (hors frais de port). Au moment de choisir la couleur de vos enveloppes, il vous suffira de cocher la case « J’ai déjà mes enveloppes » pour bénéficier d’une remise de 10 centimes par enveloppe.

Comment le tarif de mes faire-part est-il défini ?

Nos faire-part ont des prix qui varient en fonction de leur format, leur nombre de pages, du papier choisi mais surtout du nombre d’exemplaires que vous allez commander. En effet, nos tarifs sont dégressifs : plus vous commandez d’exemplaires de faire-part, plus le prix à l’unité baisse. Le prix qui s'affiche sur notre page catalogue est le prix unitaire le plus bas dont vous pouvez bénéficier. 

Vous pouvez bien entendu calculer le prix de vos faire-part avant même de commander. Sur la page du modèle que vous avez choisi, vous pourrez faire défiler un menu déroulant qui évolue en fonction de la quantité que vous sélectionnez et du papier que vous choisissez. Nous donnons plus d'éléments à ce sujet sur la page tarifs de nos faire-part.

Quel est le coût d'affranchissement de mes faire-part ou cartes ?

Notre volonté est de vous offrir des faire-part de qualité imprimés sur des papiers haut de gamme. En sélectionnant soigneusement ces éléments pour vous, nous avons également fait attention à ce que l’ensemble faire-part + enveloppe respecte dans la mesure du possible les critères de poids de La Poste.

Nos modèles de faire-part de naissance, dans leur quasi totalité, ne dépassent pas les 20 grammes (enveloppe comprise) et peuvent donc être envoyés par La Poste sans le moindre surcoût. Tous nos modèles de faire-part de mariage recto-verso pèsent moins de 20 grammes. Quel que soit le papier choisi, si vous glissez votre faire-part de mariage recto-verso dans votre enveloppe sans ajouter de carton, vous pourrez donc bénéficier du tarif postal le moins onéreux (timbre moins de 20 grammes). Pour tout savoir sur le poids de nos faire-part, rendez-vous sur la page consacrée à cette question.

Si vous souhaitez envoyer votre faire-part à l'étranger, nous vous invitons à consulter les différents modes d'expédition et tarifs sur la page dédiée du site de La Poste.

Où dois-je saisir mon code de personnalisation ?

Le code de personnalisation est à saisir à l'étape où vous choisissez le papier et le nombre d'exemplaires de votre commande, après avoir validé votre création et les informations y figurant.

Est-ce que je peux expédier les produits de ma commande à des adresses différentes ?

Si vous souhaitez recevoir vos faire-part à des adresses différentes, il sera nécessaire de passer des commandes distinctes pour chaque lieu de livraison.

Puis-je commander des enveloppes de couleurs différentes ?

Si vous souhaitez des enveloppes de couleurs différentes dans votre commande de faire-part, il faudra alors sélectionner une couleur d'enveloppe avec vos faire-part puis ajouter l'autre coloris d'enveloppes souhaité en cliquant dans la rubrique : « Services » puis sur « enveloppes en avance».

Combien d'enveloppes y a-t-il dans ma commande ?

Il y a dans votre commande le même nombre d'enveloppes que de faire-part. Les enveloppes de couleur blanche et ivoire sont incluses dans le prix de vos faire-part. Toutes les autres enveloppes de couleur vous sont proposées au tarif de 15 centimes l’unité.

Si vous souhaitez commander un nombre d'enveloppes supérieur au nombre de faire-part commandés (ce qui peut être pratique si jamais vous faites une erreur en écrivant une des adresses...), cela est bien sûr possible ; chaque enveloppe supplémentaire est proposée à 10 centimes pièce.

Quand envoyer mes faire-part de naissance ?

Il est de coutume d'envoyer l'annonce de la naissance 2 semaines à 6 mois après la naissance de votre bébé. Vous avez donc un peu de temps pour préparer cet envoi si important ! Pour plus de conseils sur la préparation de vos faire-part, vous pouvez vous rendre sur notre page «Quand envoyer un faire-part de naissance ».

Est-ce que vous allez relire et retoucher mon album ?

Une fois votre album photo personnalisé avec vos mots et vos photos, nous nous chargeons du reste !
C'est simple, nous traitons votre album photo comme s'il s'agissait du nôtre ; votre livre photo n'est pas imprimé avant que vos textes soient attentivement relus, votre photo de couverture patiemment retouchée et votre mise en page élégamment harmonisée par notre équipe. Nous sommes très attachés à votre satisfaction, c’est pourquoi notre service de retouche est inclus dans chaque commande de livre photo.

Notre service de relecture est également inclus dans le tarif de votre album lorsque celui-ci contient moins de 500 mots. Pour savoir le nombre de mots présents dans votre album, cliquez sur « Notifications » dans l'éditeur. Si votre texte dépasse cette limite, vous pouvez choisir de bénéficier ou non de notre service de correction. Une fois votre commande passée, notre service client prendra rapidement contact avec vous pour vous informer du surcoût engendré (vous aurez le choix d'accepter ou de refuser ce supplément).

Les photos de mon calendrier seront-elles retouchées ?

Nous prenons un soin particulier à parfaire vos créations. Certaines de vos photos souvenirs peuvent être prises sur l'instant et n'ont donc pas forcément un rendu « studio photo ». C'est pourquoi lors de la personnalisation de votre calendrier, nous vous indiquons, grâce à des smileys, si la qualité risque de ne pas avoir un rendu optimal. Nous vous laissons la possibilité de les modifier si vous le jugez nécessaire.

Vos photos de couvertures et de pages intérieures, seront optimisées automatiquement pour notre impression. Si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez contacter notre équipe de conseillères.

Les photos de mes tirages seront-elles retouchées ?

Nous prenons un soin particulier à parfaire vos créations. Certaines de vos photos souvenirs peuvent être prises sur l'instant et n'ont donc pas forcément un rendu « studio photo ». C'est pourquoi lors de la personnalisation de vos tirages photo, nous vous indiquons, grâce à des smileys, si la qualité risque de ne pas avoir un rendu optimal. Nous vous laissons donc la possibilité de les modifier si vous le jugez nécessaire.

De notre côté, nous appliquons une retouche automatique sur vos photos qui leur permettra d'être optimisées pour l'impression. Toutefois, cette retouche automatique ne peut pas camoufler les petits défauts qui peuvent être présents sur vos photos. Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à contacter notre équipe de conseillères.

Est-il possible de modifier le format de mon album ?

Vous avez la possibité de changer la taille ou le type d'album de votre brouillon en cours en cliquant sur « Changer le format ou le type de couverture » depuis l'onglet « Brouillons » de votre Espace client. Un nouveau brouillon sera alors créé avec votre sélection et le brouillon actuel sera conservé.

Comment voir les avis des autres clients ?

Pour découvrir les avis de nos clients, rendez-vous directement en bas de la page du modèle qui vous plaît. Vous pouvez également découvrir quelques créations de nos clients sur les pages produit de nos albums photo.

Comment ajouter d'autres produits à mon panier ?

Lorsque vous avez finalisé votre première création, vous pourrez cliquer sur « Continuer mes achats » pour ajouter d'autres produits à votre panier. Une fois que ce dernier sera complet, il vous suffira de cliquer sur « Valider ma commande » pour le finaliser.

Est-il possible d'avoir un code promo ?

Nous ne proposons que très peu de codes promotionnels car nos prix sont calculés au plus juste toute l'année. En revanche, n'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter, nous envoyons parfois des codes surprises.

Est-ce que je peux être livré à l'étranger ?

Bien sûr ! Nous expédions vos jolies créations, depuis notre atelier nantais, partout dans le monde !

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Vos paiements en ligne s'effectuent par carte bancaire. Nous acceptons les cartes MasterCard et Visa. Lors de la saisie de vos coordonnées bancaires, vous serez transféré sur une page de paiement sécurisé.
Nous utilisons un certificat SSL 128 bits pour la transmission de vos données, ce qui signifie que les détails de votre carte de crédit sont transférés directement au fournisseur de paiement de la société de carte de crédit. Par ailleurs, nous ne conservons aucune donnée bancaire.

Avez-vous un programme de fidélité ?

Notre programme de fidélité est actuellement en cours de réflexion. Si vous avez déjà passé commande chez nous, n'hésitez pas à contacter notre service client pour en savoir plus.

Puis-je passer commande avant la naissance de mon bébé ?

Si vous désirez envoyer vos faire-part très rapidement après la naissance de votre enfant, vous pouvez passer commande avant sa venue au monde. Lors de la validation de votre création, il vous suffit de préciser dans la zone « Demandes particulières » que votre bébé n’est pas encore né. Nous mettrons alors votre commande en attente jusqu’au Jour J.

Notez que votre commande devra être réglée le jour où vous passez commande, comme toutes les autres. À la naissance de votre bébé, vous pourrez nous contacter (par téléphone, mail ou chat) pour nous donner les derniers détails du faire-part (date, poids, taille…) et nous envoyer éventuellement des photos. Notre équipe se chargera de la mise en page de votre création et nous pourrons imprimer et expédier vos faire-part au plus vite. N’hésitez pas à contacter notre Service Client pour avoir plus de renseignements à ce sujet !

Y a-t-il une quantité minimum à commander ?

Vous pouvez commander un seul exemplaire de votre faire-par avant de passer une commande plus importante.
Cet exemplaire peut vous être offert si vous n'avez pas encore bénéficié de cette offre (hors modèles dorés, affiches, affichettes et stickers). Nous proposons ensuite des quantités à partir de 5 exemplaires, ou 10 exemplaires pour les modèles dorés. Il est donc uniquement possible de commander des quantités multiples de 5.

Puis-je faire imprimer un faire-part que j’ai réalisé chez moi ?

Nous ne proposons pas ce service à nos clients. Nous préférons imprimer les créations des graphistes dont nous coordonnons le travail afin de préserver le style et l'esprit qui nous sont propres. En revanche, si vous souhaitez modifier un faire-part déjà présent dans notre catalogue, cela est possible. Il vous suffit de nous contacter pour nous expliquer les changements que vous désirez.

Est-il possible de modifier un modèle (format, couleur, cadre photo…) ?

Nous sommes à votre écoute et nous désirons vous proposer un faire-part qui corresponde parfaitement à vos attentes. Si vous souhaitez modifier un faire-part de notre catalogue (nouvelle couleur, format différent, ajout d’une zone texte, suppression d’un motif…), c’est possible !

Notre Service Client étudiera votre demande et vous expliquera comment procéder. Deux cas de figure peuvent alors se produire. Si les modifications que vous désirez sont susceptibles selon nous d’intéresser d’autres parents (ex : nouvelle couleur), nous mettrons gratuitement en ligne la nouvelle version du modèle en question. Si les modifications que vous demandez sont spécifiques à votre création (ex : adaptation d’un cadre au format de votre photo), nous les réaliserons moyennant un forfait de création (généralement compris entre 15 et 25 €). Une fois votre commande passée, nos graphistes effectueront les modifications demandées et vous pourrez valider leur proposition avant de lancer l’impression de votre création unique.

Attention, en période de forte affluence de commandes, ce type de demande est susceptible de ralentir son traitement.

Je voudrais recevoir mon faire-part dans deux langues différentes, comment faire ?

Vous désirez imprimer votre faire-part une fois dans une langue et une seconde fois dans une autre langue ? Vous souhaitez ajouter une phrase de remerciement sur certains de vos faire-part mais pas tous ? C’est possible ! Il vous suffit simplement d’enregistrer votre premier faire-part sous forme de brouillon puis de retourner dans votre espace « Mes brouillons ». Vous pourrez alors cliquer sur « Dupliquer » pour obtenir le double de votre premier brouillon et ainsi personnaliser le deuxième brouillon sans modifier le premier ! N'oubliez pas, lors du passage de votre commande de cliquer sur "continuer mes achats" si vous souhaitez recevoir vos différents produits dans une seule et même commande !


Les enveloppes de couleur sont-elles incluses ?

Nos enveloppes de couleur blanche et ivoire sont incluses dans le prix de vos faire-part lorsque vous les commandez en même temps que vos faire-part. Si vous les commandez seules, les enveloppes blanches et ivoires seront à 20 cts /env quant aux autres enveloppes de couleur, elles vous sont proposées au tarif de 25 cts d'€ l’unité.
Néanmoins, si vous ne souhaitez pas commander vos enveloppes chez nous, vous pouvez facilement l’indiquer au moment du choix de vos options. Vous bénéficierez alors d’une remise de 10 centimes par faire-part sur l’ensemble de votre commande.

Est-il possible de commander plus d’enveloppes que de faire-part ?

Lors de la sélection du coloris de votre enveloppe, nous vous proposons de commander quelques enveloppes additionnelles si vous le souhaitez. Cela vous permettra de ne pas être à court si jamais vous faites une erreur sur l’une des adresses. Chaque enveloppe supplémentaire est proposée à 10 centimes pièce.

Que faites-vous de mes données personnelles ?

Notre site a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL, et nous respectons évidemment la législation en vigueur. Nous n’utilisons les données personnelles que vous nous transmettez que pour vous contacter pour votre création, ou pour vous expédier votre commande.
C’est vous qui choisissez, au moment de votre inscription, ou à n’importe quel moment depuis votre espace personnel, si vous souhaitez recevoir nos offres promotionnelles, et les offres émanant de nos partenaires.

Pour en savoir plus sur ce sujet, n’hésitez pas à consulter nos conditions générales de vente.

Qu’est-ce qui est inclus dans le tarif de mes faire-part ?

Le prix de vos faire-part inclut celui d'enveloppes de couleur blanche ou ivoire.
Pour 15 centimes de plus par exemplaire, vous pouvez opter pour des enveloppes de couleur haut de gamme. Néanmoins, si vous ne souhaitez pas commander vos enveloppes chez nous, vous pouvez facilement l’indiquer au moment du choix de vos options.Vous bénéficierez alors d’une remise de 10 centimes par faire-part sur l’ensemble de votre commande.

Nos tarifs incluent aussi notre service de retouche (relecture du texte, retouche des photos et harmonisation de la mise en page). Nous n’imprimons jamais de faire-part sans vérification de notre équipe car nous tenons à vous assurer un résultat optimal. Nous insistons sur le fait que nos tarifs sont transparents et que nous n’avons aucun frais caché.

Quels sont les modes de règlement acceptés ?

Vous pouvez régler directement votre commande en ligne avec une carte bleue. Nous acceptons les cartes CB, Master Card et Visa. Vous pouvez également régler vos faire-part par virement bancaire ou chèque. Si vous préférez cette option, nous vous invitons à contacter directement notre Service Client, qui vous indiquera la marche à suivre.

J’ai un code promotionnel : comment l’utiliser ?

Pour utiliser votre code promotionnel ou votre code partenaire, il vous suffit de le renseigner au moment de la validation de votre commande (juste après avoir sélectionné votre mode de livraison). Vous pourrez le noter dans l'encart "j'ai un code promotionnel".Votre remise sera alors immédiatement affichée et prise en compte au moment de votre paiement. S’il s’agit d’un code partenaire vous offrant un cadeau, celui-ci sera alors automatiquement ajouté à votre colis.

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