Suivre ma commande

Nous prenons le plus grand soin de votre commande. Vos faire-part sont relus, vos photos vérifiées et retouchées et votre mise en page harmonisée. Notre équipe se plie en quatre pour vous assurer un rendu parfait. Votre commande suit donc un processus précis : découvrez ici à quoi correspondent les différents statuts.

Que signifient les différents statuts de ma commande ?

  • En cours de relecture : notre équipe de correcteurs s’apprête à relire votre faire-part afin de vous garantir un texte sans faute ni coquille.
  • Photos en cours de vérification : notre équipe de graphistes va très prochainement vérifier manuellement toutes vos photos afin de s’assurer qu’elles auront un bon rendu imprimé.
  • Nous vous conseillons de changer vos photos : l’une de vos photos présente un petit défaut que nous ne pouvons pas corriger. Nous vous proposons donc de la remplacer mais libre à vous de la conserver si elle vous tient à cœur !
  • En cours de traitement : votre texte et vos photos sont validés, l’un de nos graphistes est sur le point de traiter personnellement votre commande. Si besoin, il retouchera vos photos et votre mise en page pour vous offrir un ensemble harmonieux.
  • En attente d’une réponse de votre part : nous avons une question à vous poser pour pouvoir lancer l’impression de votre commande.
  • En attente d’impression : votre commande est prête à être imprimée le prochain jour ouvré et n’est plus modifiable. En cas d’urgence, vous avez toutefois encore la possibilité de bloquer l’impression via votre espace personnel.
  • En cours d’impression : nous sommes en train d’imprimer vos faire-part dans notre atelier.
  • Expédiée : votre colis a quitté notre atelier et nous l’avons remis à notre transporteur, qui va l’acheminer jusque chez vous.
  • En attente de validation du Bon À Tirer papier : nous vous avons envoyé un exemplaire d’essai avant la totalité de vos faire-part. Nous attendons que vous réceptionniez ce Bon À Tirer avant de lancer l’impression de toute votre commande avec ou sans modification.
  • En attente de réimpression : votre colis s’est perdu, votre création ne vous convenait pas totalement… Nous réimprimons vos faire-part suite à un échange avec notre Service Client.
  • En attente de remboursement : vous avez convenu d’un remboursement avec notre Service Client. Il sera effectif au plus tard dans les 15 jours ouvrés suivant votre demande.
    Annulée : vous avez été en contact avec notre Service Client et votre commande ne sera pas imprimée.

Je veux apporter une modification de dernière minute à ma création, que faire ?

Si vous avez oublié une phrase ou si vous souhaitez changer une photo après avoir passé votre commande, c’est possible. Nous prenons 2 à 3 jours pour harmoniser votre création avant de l’imprimer afin de vous garantir un résultat parfait. Durant ce laps de temps, vous pouvez nous demander des modifications. Tant que votre commande n’a pas le statut « En cours d’impression », nous aurons la possibilité d’effectuer les changements que vous nous demanderez. Nous vous recommandons toutefois de nous appeler au plus vite !

Comment modifier l’exemplaire d’essai personnalisé que j’ai reçu ?

Si vous avez reçu un premier exemplaire imprimé chez vous mais qu’il ne vous convient pas totalement, vous avez bien sûr la possibilité de le modifier. Il vous suffit pour cela de vous rendre dans la rubrique « Mes commandes » de votre espace personnel puis de cliquer sur le bouton « Demander des modifications ». Vous pourrez alors soit effectuer des changements vous-même sur votre création (remplacer une photo, changer la couleur du texte, grossir une phrase…), soit demander à notre équipe de graphistes de le faire pour vous.

Comment faire pour suivre l’expédition de ma commande ?

Une fois imprimés et emballés, vos faire-part sont confiés à des transporteurs en charge de les acheminer jusque chez vous. Dès que vos faire-part quittent notre atelier, nous vous envoyons un E-mail avec votre numéro de suivi Colissimo ou Chronopost, selon le type d’envoi que vous avez sélectionné. Il vous suffit ensuite de vous rendre sur le site du service concerné et de renseigner votre numéro. Vous pourrez alors suivre en direct l’acheminement de votre colis.
Nous envoyons vos exemplaires uniques (BAT) par courrier simple non recommandé. Nous n’avons alors pas de numéro de suivi à vous communiquer mais vous serez tout de même averti par E-mail de l’expédition de votre Bon À Tirer. Selon l’endroit où vous habitez, il faut compter environ 2 jours ouvrés pour réceptionner cet exemplaire. Vous pouvez consulter notre page délais et livraison pour de plus amples informations à ce sujet.

Je n’ai pas commandé assez de faire-part, puis-je en recommander ?

Bien sûr ! Il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel et de vous rendre dans la rubrique « Mes commandes ». Vous verrez alors l’onglet « Recommander à l’identique », qui vous permettra de faire réimprimer exactement les mêmes faire-part que ceux que vous avez reçus. Votre nouvelle commande sera imprimée et expédiée dès le prochain jour ouvré puisque nous l’avons déjà vérifiée. Nous vous conseillons donc de calculer un peu large lors de votre première commande car vous ne pourrez pas bénéficier des tarifs dégressifs pour cette nouvelle commande.

J’ai reçu mes faire-part mais je ne suis pas entièrement satisfait(e), comment faire ?

Si malgré tout le soin que nous avons apporté à votre commande, celle-ci ne correspond pas entièrement à vos attentes, n’hésitez pas à prendre immédiatement contact avec notre Service Client. Nous tenons sincèrement à votre entière satisfaction et nos conseillères feront tout pour vous redonner le sourire !