Tarifs et délais

Une fois votre commande passée, nous comprenons aisément que vous soyez pressés de recevoir vos faire-part ! Nous vous invitons donc à lire nos réponses aux questions fréquentes concernant la livraison et les délais de traitement de votre commande. Notre volonté est de vous proposer des tarifs transparents et nous répondons en toute honnêteté à vos questions les concernant. Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter notre Service Client pour toute information complémentaire.

En combien de temps serai-je livré ?

Une fois votre commande validée sur notre site, nous prenons deux à trois jours de vérification pour vous garantir un résultat parfait. Notre équipe relit votre faire-part, retouche vos photos et harmonise votre mise en page si nécessaire. Vos faire-part sont ensuite imprimés et expédiés le même jour. Selon le mode de livraison que vous avez choisi, vous les recevrez chez vous un à trois jours après.
Au total, il faut donc compter environ une semaine entre le moment où vous passez commande et celui où vous réceptionnez votre colis. Ce délai est susceptible de varier légèrement selon l’affluence des commandes. Dans tous les cas, veillez à vérifier régulièrement vos E-mails, notre équipe a parfois besoin de vous contacter pour continuer à traiter votre commande.

Puis-je suivre ma commande et ma livraison en direct ?

Vous pouvez suivre la progression de votre commande au sein de notre atelier depuis votre espace personnel. Il vous suffit de vous connecter à votre compte et de vous rendre dans la rubrique « Mes commandes ». Vous verrez le statut de votre commande évoluer en toute transparence au fil des étapes franchies (relecture du texte, vérification des photos, demande éventuelle de validation des retouches…).
Le jour où nous expédierons votre commande, vous recevrez un E-mail pour vous en informer et vous communiquer votre numéro de suivi. Vous pourrez ainsi suivre en direct l’acheminement de votre colis jusque chez vous sur le site du transporteur que vous avez choisi.

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Si vous avez choisi un envoi Colissimo et que vous n’êtes pas chez vous au moment de la livraison de vos faire-part, ceux-ci seront mis à votre disposition dans le bureau de poste le plus proche de chez vous. Le livreur vous laissera un avis de passage vous indiquant dans quel bureau de poste vous rendre.
Si vous avez choisi un envoi Chronopost, sachez que la livraison s’effectue entre 8H et 13H. Si vous n’êtes pas là pour réceptionner votre colis, le service Chronopost prendra contact avec vous pour reprogrammer une livraison ou déposer vos faire-part dans le point relai le plus proche. Le livreur pourra également vous laisser un avis de passage vous indiquant dans quel point relai votre colis a été déposé.

Livrez-vous vos faire-part à l’international ?

Nous sommes très heureux d’expédier vos faire-part dans tous les pays pris en charge par La Poste et Chronopost, c’est-à-dire la plupart des pays du monde. Vous pouvez vous référer à notre page délais pour connaître le tarif des frais de port des différents pays et leurs délais de livraison respectifs.
Si vous habitez dans un pays situé hors Union Européenne, vous n’avez pas à vous acquitter de la TVA. Vous bénéficiez donc d’une remise de 20% sur l’ensemble de votre commande. Toutefois, il se peut que l’on vous demande des frais de douane à réception du colis dans votre pays de résidence. Dans ce cas, ces frais additionnels seront à votre charge.

Comment le tarif de mes faire-part est-il défini ?

Nos faire-part ont des prix qui dépendent de leur format, de leur nombre de pages, mais surtout du nombre d’exemplaires que vous allez commander. Nos tarifs sont dégressifs : plus vous commandez d’exemplaires de faire-part, plus le prix à l’unité baisse. Le prix qui s'affiche sur notre page catalogue est le prix unitaire le plus bas dont vous pouvez bénéficier.
Vous pouvez bien entendu calculer le prix de vos faire-part avant même de commander. Sur la page du modèle que vous avez choisi, vous pourrez faire défiler un menu déroulant qui évolue en fonction de la quantité que vous sélectionnez et du papier que vous choisissez. Nous donnons plus d'éléments sur ce sujet sur notre page tarifs de faire-part.

Qu’est-ce qui est inclus dans le tarif de mes faire-part ?

Le prix de vos faire-part inclut les enveloppes adaptées à la dimension de votre faire-part. Il s’agit d’enveloppes de couleur haut de gamme, dont vous pouvez bien sûr choisir vous-même la teinte. Néanmoins, si vous ne souhaitez pas commander vos enveloppes chez nous, vous pouvez facilement l’indiquer au moment du choix de vos options. Vous bénéficierez alors d’une remise de 10 centimes par faire-part sur l’ensemble de votre commande.
Nos tarifs incluent aussi notre service de retouche (relecture du texte, retouche des photos et harmonisation de la mise en page). Nous n’imprimons jamais de faire-part sans vérification de notre équipe car nous tenons à vous assurer un résultat optimal.
Nous insistons sur le fait que nos tarifs sont transparents et que nous n’avons aucun frais caché.

Les frais de livraison sont-ils inclus dans le prix ?

Les tarifs de livraison ne sont pas inclus dans les tarifs affichés sur les pages des modèles de faire-part. Le prix de la livraison dépend du choix que vous allez effectuer : livraison Colissimo ou livraison Chronopost.
La livraison Colissimo vous permet de recevoir votre colis dans les 48H à 72H suivant l’impression de votre commande et est facturée 6 € TTC. Avec la livraison Chronopost, proposée au tarif de 15 € TTC, vous recevrez vos faire-part chez vous dans les 24H suivant l’impression de votre modèle.
Vous pouvez obtenir plus de détails sur notre page délais & livraison de faire-part.

À combien s’élèvent les frais de livraison ?

Une livraison coûte 6 € TTC en Colissimo et 15 € TTC en Chronopost. Ces tarifs restent les mêmes quelle que soit la quantité de faire-part commandés (hors Bon À Tirer). Toutefois pour les affiches, les cartes de correspondance, les étiquettes, les menus de mariage, les marque-place et les marque-table, nous vous proposons des frais de port Colissimo à 3€. Ce tarif est valable si votre commande comporte uniquement les produits cités.

C’est vous qui choisissez votre mode de livraison au moment de la confirmation de votre commande. Si vous commandez un seul exemplaire (BAT), nous vous offrons les frais de livraison. Votre faire-part sera envoyé en courrier normal avec l'enveloppe de couleur de votre choix. Pour les enveloppes en avance, les frais de livraison sont facturés 3€.

Quels sont les modes de règlement acceptés ?

Vous pouvez régler directement votre commande en ligne avec une carte bleue. Nous acceptons les cartes CB, Master Card et Visa. Nous vous proposons aussi un paiement sécurisé via Paylib.
Vous pouvez également régler vos faire-part par virement bancaire ou chèque. Si vous préférez cette option, nous vous invitons à contacter directement notre Service Client, qui vous indiquera la marche à suivre.

Le paiement en ligne est-il sûr ?

Le paiement en ligne est complètement sécurisé car il est effectué sous le contrôle de notre partenaire HiPay. Le transfert de vos transactions est entièrement protégé par un système fiable et performant.

J’ai un code promotionnel : comment l’utiliser ?

Pour utiliser votre code promotionnel ou votre code partenaire, il vous suffit de le renseigner au moment de la validation de votre commande (juste après avoir sélectionné votre mode de livraison). Votre remise sera alors immédiatement affichée et prise en compte au moment de votre paiement. S’il s’agit d’un code partenaire vous offrant un cadeau, celui-ci sera alors automatiquement ajouté à votre colis.