✨ 10% offerts sur tout notre univers photo dès 2 produits photo créés ! ✨

Offre valable sur notre univers photo (albums photo, calendriers, tirages déco et carnets personnalisés) dès 2 produits photo créés ou dupliqués.
La réduction sera automatiquement déduite de votre panier.

Histoires de mamans fête des mères Rosemood

Histoires de mamans

Cette année, pour la fête des mères, on a décidé de donner la parole aux premières concernées : les mamans.  
Elles nous ont raconté les nuits raccourcies et l’amour décuplé, et toutes les petites histoires derrière leur plus grande histoire d’amour : celle qu’elles écrivent chaque jour avec leurs enfants. 
On vous laisse découvrir Cristina, Laureen, Carole, Marie-Clémence et Camille qui vont vous raconter les petites histoires derrière leur plus grande histoire d’amour : celle qu’elles construisent chaque jour avec leurs enfants. 

 

Laureen de @happycheriskids

Qu'est ce que ça a changé pour toi, de devenir mère? 

La maternité m’a rendue plus sensible et a fait naître chez moi de multiples appréhensions : je m’inquiète beaucoup pour mes enfants. Pour autant, endosser ce rôle fut une évidence dès les premiers instants. C’est difficile à expliquer mais en devenant mère j’ai vraiment eu la sensation d’être à la bonne place. (C’était ce dont je rêvais depuis toute petite !)

Ton dernier fou rire avec tes kids? 

Comme souvent : les fous rires se déclenchent lorsque l’on entend Elie (4 ans) prendre des airs de grand et adopter les expressions de ses aînés avec les mimiques qui vont avec.

Leur manière juste à eux de te dire "je t'aime maman"? 

Ils le disent assez peu, mais ils me l’écrivent beaucoup (et souvent pour s’excuser 😉). Par le geste aussi : ils aiment me faire plaisir, m’offrir des fleurs ou cuisiner. Je sais que c’est leur moyen à eux de me témoigner leur affection.

Laureen Happy Cheris Kids

Cristina de @Bonjourgeorges

Qu'est ce que ça a changé pour toi, de devenir mère? 

Absolument rien. Je l'ai toujours attendue :-), ça a un peu changé mon couple, mais  c'était déjà profondément ancré en moi  !

Ton dernier fou rire avec tes kids? 

Le vrai je peux pas le raconter parce que Louis va être fâché haha (il était pourtant tellement magique ce fou rire).
Le deuxième cette semaine c'était Gigi ce matin qui faisait des coeurs avec les mains pour dire aurevoir à alex qui partait en classe de mer avec l'école en bus, le geste était trop mignon, mais qu'on se le dise c'était tout sauf des coeurs  avec louis on se tordait pas mal de son air hyper fier :-)

Leur manière juste à elles de te dire "je t'aime maman" ? 

Gigi elle me regarde comme si j'étais éphémère et que j'allais disparaître, elle se tortille devant moi d'excitation presque comme un chien dont le maître vient de rentrer à la maison et me couvre de câlins. Puis elle dit maman 'ze t'aime pour toute la vie '
Alex il dit des vrais je t'aime, me fait un petit mot ou me dit que je suis la meilleure des mamans. Colette essaie de me suivre partout à mes dîners copines, au boulot si elle pouvait... être collée à moi c'est sa façon de me dire je t'aime. Louis sa façon de me dire je t'aime c'est en me disant "maman je me suis trompé" cela semble bizarre, mais il a un gros orgueil et une capacité assez microscopique à se remettre en question. Son je t'aime à lui c'est d'y parvenir une fois de temps en temps, ça resserre très fort nos liens quand il fait ça, il est apaisé et se laisse porter vers du positif et de la bienveillance. 

Cristina de Bonjourgeorges

Marie-Clémence de @marieclemenceb

Qu'est ce que ça a changé pour toi, de devenir mère? 

La maternité est une chose vertigineuse. On pense à son enfant avant de penser à soi. C’est parfois bien, parfois moins. Mais on aime si fort qu’on a beau ne plus dormir depuis des mois (des années ?), qu’au réveil on a qu’une hâte : embrasser notre enfant.

Ton dernier fou rire avec tes kids? 

Danser toutes ensemble sur la musique du dernier Disney, Encanto. On rit, on fait les folles, on s’amuse.

Leur manière juste à elles de te dire "je t'aime maman" ? 

Charlie nous dit qu’elle nous aime tous les jours. Et Billie, qui a 8 mois, dit presque « Maman », c’est sa plus belle manière de me dire je t’aime.

Marie-Clémence B

Carole de @lextraordinairemarcel

Qu'est ce que ça a changé pour toi, de devenir mère? 

La maternité a changé énormément de choses ! Mes priorités et mes envies. Mon corps un peu aussi.
La maternité, je trouve, m’a révélée, j’ai gagné en confiance et la découverte du handicap de Marcel, plutôt que de m’abattre m’a donné beaucoup de force. J’œuvre au quotidien, à mon échelle, à la sensibilisation au handicap et à la dédramatisation de la trisomie 21. Enfin, même si je suis en déficit de sommeil depuis presque 7 ans, l’Amour reçu de mes 3 enfants est mon carburant !

Ton dernier fou rire avec tes kids? 

Chaque jour j’explose de rire avec eux. Je suis une enfant à leur côté, pas la dernière pour faire une blague et très bon public de leurs pitreries (ils ne manquent pas de me surprendre…) !

Leur manière juste à elles de te dire "je t'aime maman"? 

Les câlins spontanés dont nous sommes tous friands, les câlins réguliers au moment du coucher. Leurs petits bras autour du cou et les bisous sur la joue, ça vaut tous les « je t’aime ».

Carole de l'Extraordinaire Marcel

Merci à nos mamans porte-bonheur de nous avoir partagé leurs histoires.

Si vous êtes en recherche d'inspirations pour célébrer la vôtre, on vous a préparé une liste avec toutes nos idées par ici 👇

 

Nos idées cadeaux fête des mères