
Je vis actuellement à Bordeaux avec Lili et nos 3 plus petits, Zoé, Cerise et Babette, après 2 ans incroyables passés en Écosse. Nos 3 grands sont déjà partis pour leurs études. Innès au Japon, Thaïs au Canada et Arthur pour le moment encore à Bordeaux.
J’ai eu la chance incroyable d’avoir un skateshop, WORKSHOP skate n’snow pendant 20 ans. J’ai rencontré des skateurs, des photographes du monde entier. Des pros, des amateurs, des passionnés, des curieux. J’ai vu grandir toute la scène locale. Le shop était rempli de jeunes incroyables, un lieu de rendez-vous avant d’aller skater… Du pur bonheur.
Comment t’est venue la passion du skate et celle de la photo ?
Je suis parti à 18 ans plusieurs mois en Californie chez un ami. J’ai été plongé dans la culture skate tout au long de ce séjour.
Toute l’histoire du skateboard est partie de là-bas dans les années 60/70. Et on sait pourquoi. L’esthétisme du skate y est toujours profondément ancrée. Les gens, leur style de vie, leurs mots, leurs sourires. Tout transpire le skate. Tout transpire cette soif de liberté, car prendre son skate et rouler partout où ça roule, n’importe quand, avec qui on veut, c’est être libre.
Et ça, j’ai voulu le saisir à travers la photo (et l’ouverture d’un skateshop, WORKSHOP en rentrant à Bordeaux).
Le rapport skate/photo est pour moi super fort, indissociable. Le skate est une source d’inspiration continuelle. C’est une communauté très esthétique. C’est pour cela que les photos que je prends sur le skate sont le plus souvent sur le lifestyle, leurs sourires, leurs têtes, les spots qui sont souvent très atypiques et super photogéniques (NYC, Californie, Écosse…).
Mon rapport au skateboard passe donc en premier par la richesse culturelle qu’il dégage, puis ensuite par la beauté de cette pratique. Ça le rend excessivement esthétique. Et donc génial à prendre en photo.
Je me déplace toujours sur un spot de skate lors de mes voyages. Et toute la famille adore immortaliser ces moments ! Il y aura toujours des photos prises lors d’une session de skate, toujours quelqu’un avec un appareil.


