Notre culture

Chez Rosemood, nous voulons faire du bien avec du beau. Nous mettons donc tout en œuvre pour accompagner, à notre manière, les plus beaux moments de la vie de nos clients avec de la jolie papeterie. C'est tout simple, 
Nous pensons également que cela ne doit pas seulement s’appliquer à nos clients : nous voulons également, dans la mesure de nos possibilités, « faire du bien » à nos équipes, et au-delà, à l’environnement dans lequel nous vivons.
Nous prenons soin des autres, nous sommes sincèrement attachés au bonheur de chacun, et nous sommes très heureux de pouvoir faire tout cela grâce à l’activité générée par cette belle papeterie que nous concevons et fabriquons tous les jours.

Du bien pour nos clients

Rosemood a fait le choix délibéré d’investir davantage pour ses clients. C’est pour cela que nos équipes sont nombreuses afin de pouvoir relire les textes, ajuster la mise en page, retoucher les photos, et échanger avec nos clients aussi souvent que cela s’avère nécessaire. Ce service exceptionnel est essentiel, car il nous permet d’harmoniser chaque création pour un résultat parfait.


Par ailleurs, imprimer nous-mêmes nos faire-part et nos albums photo s’est rapidement imposé comme une évidence. C’était la seule façon pour nous d’optimiser les techniques d’impression, de maîtriser chaque étape de la fabrication, d’innover et de nous assurer ainsi que chaque colis quittant l’atelier d’impression serait conforme à nos exigences, sous le regard attentif et minutieux de nos équipes sur place.
Cela nous a semblé naturel de nous organiser ainsi : à chaque grande décision, nous étions surtout guidés par notre cœur et notre intuition. Aujourd’hui, grâce à notre travail, nous sommes capables d’offrir à nos clients de l’ultra-qualité et de l’ultra-satisfaction : nous nous en donnons les moyens.

Du bien pour nos équipes

Les co-fondateurs, Hélène, Antoine et Grégoire, avaient au départ une ambition toute simple : créer et fabriquer de beaux produits, et pouvoir en vivre en toute liberté, au sein de leur propre entreprise. Et puis Rosemood a grandi et fait maintenant vivre plus de 110 personnes, en envoyant de beaux faire-part et albums photos dans le monde entier : il était naturel d’inclure également nos équipes dans notre ambition. 

Avant tout, le bien-être est un critère essentiel de notre réussite : nous aimerions que chacun soit le plus heureux possible chez Rosemood. Animés par cet objectif, nous continuons à mettre des choses en place progressivement pour que chacun s’épanouisse dans un environnement de travail agréable et chaleureux : cela va de multiples attentions au quotidien à l’organisation d’évènements réguliers, en passant par des locaux agréables. Cela passe aussi, et surtout, par la disponibilité des uns pour les autres, et la capacité des uns de se mettre à la place des autres. Nous souhaitons également qu’une expérience chez Rosemood soit un vrai plus dans le parcours professionnel de chacun. Nous tenons à ce que chaque expérience chez nous soit reconnue, valorisée, et synonyme d’excellence.

A nous donc de faire progresser chacun en interne, et de communiquer à l’extérieur sur la qualité de nos formations et de nos parcours..

Du bien autour de nous

Plus nous grandissons et plus nous nous sentons responsables d’un morceau de ce drôle de monde.

Cela est devenu tellement essentiel qu’on ne pouvait plus en parler rapidement ici, mais plutôt là. On avait plus de place.

Egalité professionnelle

Dans nos équipes, il n'y a quasiment que des femmes, enfin près de 80% ! On se demande pourquoi !
Mais, quand on sait que notre clientèle est à 90% féminine, on comprend facilement que notre activité attire plus de femmes que d'hommes. Rien d'étonnant alors !
C'est donc tout naturellement que nous nous sommes penchés sur le sujet de l'égalité professionnelle.
En effet, conformément à la loi pour la "Liberté de choisir son avenir professionnel" visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, nous publions ici notre index sur l’égalité professionnelle femmes-hommes.

Qu'est ce que l'index égalité professionnelle femmes-hommes ?

Il s'agit d'une note sur 100, obtenue à partir de 4 indicateurs :
L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes
L’écart de taux d’augmentations individuelles de salaire entre les femmes et les hommes
La part de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l'année de leur retour de congé de maternité
Le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations

L’index de l’égalité professionnelle de Rosemood est de 94 points sur 100 !

Cette note témoigne de notre engagement en faveur de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Nous nous engageons à promouvoir la performance individuelle et collective et à veiller à l'égalité salariale. Nous portons une attention particulière à la promotion des femmes en les aidant à concilier carrière professionnelle et vie personnelle à travers des horaires flexibles, l'achat de places en crèche, le télétravail, ...
Les actions en faveur de la mixité et de l'égalité professionnelle font partie intégrante de notre culture d'entreprise.

Rosemood responsable

Découvrir

Comment en est-on arrivés là ?

Découvrir