PARTAGER & GRANDIR ENSEMBLE

L’Atelier Rosemood, c’est une multitude de métiers différents. Chaque rosemooder possède sa propre personnalité, sa formation, son vécu, son expertise. Mais nous partageons ensemble des valeurs qui nous unissent, nous guident et nous motivent. Elles sont nombreuses à avoir de l’importance à nos yeux, mais nous en avons identifié plus précisément quatre qui illustrent parfaitement « l’esprit Rosemood ». Nous avons défini ces piliers ensemble et ils sont au cœur de notre engagement.

Sens du service

Chez Rosemood, nous n’hésitons jamais à rendre service à un collègue ou à l’aider à résoudre un problème. Apporter un café à un camarade ou lui faire sa vaisselle est particulièrement bien vu et très appréciable. Sauf auprès des patrons, parce que ça fait lèche-bottes et qu’on a déjà un spécialiste (ça commence par Romain).

Enthousiasme

L’équipe déborde d’énergie, de volonté, elle se sent toujours partante pour un nouveau projet, une activité de groupe… Et même quand Anne-Laure notre DRH nous propose une soirée karaoké où tout le monde doit se déguiser, nous trouvons l’enthousiasme nécessaire pour faire semblant d’être enthousiastes.

Performance & efficacité

Au vu du nombre de jeunes présents chez Rosemood, les mauvaises langues pourraient penser que l’équipe passe plus de temps à bavarder qu’à travailler. À part au Service Client, c’est faux ! Chacun d’entre nous fait tout, chaque jour, pour que nos clients reçoivent des faire-part parfaits et se sentent uniques.

Convivialité

Nous sommes toujours heureux de tous nous retrouver à l’heure du déjeuner ou autour d’un café. Certains débattent de football avec classe et romantisme, les autres (les filles et Guillaume) comparent les photos de leurs enfants, se donnent des conseils de cuisine et critiquent ceux qui parlent de foot.

Egalité professionnelle

Dans nos équipes, il n'y a quasiment que des femmes, enfin près de 80%...On se demande pourquoi !
Mais, quand on sait que notre clientèle est à 90% féminine, on comprend facilement que notre activité attire plus de femmes que d'hommes. Rien d'étonnant alors :)
C'est naturellement que nous nous sommes penchés sur le sujet de l'égalité professionnelle.
En effet, conformément à la loi pour la "Liberté de choisir son avenir professionnel" visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, nous publions ici notre index sur l’égalité professionnelle femmes-hommes.

Qu'est ce que l'index égalité professionnelle femmes-hommes ?

Il s'agit d'une note sur 100, obtenue à partir de 4 indicateurs :(détail des indicateurs à supprimer ici)
L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes
L’écart de taux d’augmentations individuelles de salaire entre les femmes et les hommes
La part de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l'année de leur retour de congé de maternité
Le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations

La note de l’index de l’égalité professionnelle de Rosemood est de 83 / 100 et se découpe comme ceci : 

Indicateur de l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 23/40
Indicateur de l’écart de taux d’augmentations entre les femmes et les hommes : 35/35
Indicateur en pourcentage de salariées augmentées dans l’année suivant leur retour de congé maternité : 15/15
Indicateur du nombre de salariés du sexe sous représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10/10

Ces notes témoignent de notre engagement en faveur de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Nous nous engageons à promouvoir la performance individuelle et collective et à veiller à l'égalité salariale. Nous portons une attention particulière à la promotion des femmes en les aidant à concilier carrière professionnelle et vie personnelle à travers des horaires flexibles, l'achat de places en crèche, le télétravail...